Lady Gaga : un style pas comme les autres

Lady Gaga : un style pas comme les autres

Sophia Roy-Longino

/p>

Lady Gaga est une des célébrités la plus connue aux États- Unis. Mais ce qui la distingue le plus est son style. Il est original et ses vêtements représentent toujours quelque chose. De plus, on va voir si on pourrait lui trouver un chic français. Mais une chose est sure, cette femme n’a certainement pas peur d’être critiquée par le public.

Pour commencer, le style de Lady Gaga est unique dans le monde. Elle réussit à créer de l’art à partir de ses vêtements. Par exemple le célèbre « space orbit dress » pour les Grammys ou le « bubble dress » en 2009. Elle n’a pas peur de prendre des risques audacieux qui pourraient déranger le public ou qui pourraient les amener à la critiquer. Nous ne sommes jamais sures quelle robe elle va mettre. Elle est imprévisible et remplie de surprise. Par ailleurs, la robe qui m’a le plus surpris est celle qu’elle s’est mise pour le Met Gala en 2019. À partir d’une énorme robe rose vif, quatre styles complètement diffèrents ont émergé, une idée qui m’a complètement bouleversée. C’est quelque chose qu’on n’a jamais vu auparavant. Dans l’ensemble, le style de Lada Gaga est remarquable.

De plus, non seulement a-t-elle un style très original, mais la majorité de ses vêtements emblématiques signifient quelque chose. En 2009, pendant une interview dans une émission de télévision allemande, elle portait un manteau fait de Kermits, un personnage du Muppet Show, pour faire une déclaration contre porter de la fourrure. En 2010, elle a porté une robe faite entièrement de viande pour montrer qu’elle était plus qu’un morceau de viande. Pour les Grammys en 2011, elle est rentrée dans un œuf pour faire comme si elle était née sur scène. De même, elle a aussi porté des vêtements qui rendaient hommage à ses héros d’Hollywood. Par exemple, elle a porté une robe bleu marine inspirée par David Bowie avec des motifs dorés et argents en 2016 pour les Grammys et une robe blanche avec du rouge à lèvres pour honorer ce qui aurait été le 86ième anniversaire de Marilyn Monroe aux Oscars en 2016. Lady Gaga utilise la mode pour symboliser plusieurs choses. Son style c’est un peu comme sa manière de communiquer des messages.

Personnellement, je trouve que je ne pourrais pas trouver un chic français à Lady Gaga. Son style est tellement irremplaçable qu’on ne peut pas recréer dans une autre manière. Même quand elle se met une robe plus simple, comme une robe de bal argenté, elle réussit toujours à ajouter quelque chose qui le rend de son style comme des gants rouge vif. Je trouve que son style l’a définie et si on lui crée un style complètement diffèrent cela changera ce qui la rend tellement connue. Enlever son style c’est un peu comme enlever qui elle est. 

Pour conclure, le style de Lady Gaga est un style que l’on n’a jamais vu auparavant qui trouve tout le temps une manière de nous surprendre. Ses vêtements représentent toujours quelque chose que ça soit une déclaration contre porter de la fourrure où pour montrer qu’elle était plus qu’un morceau de viande.  Par ailleurs, je pense que ça serait impossible de trouver un chic français pour la célèbre chanteuse et actrice car son style représente qui elle est. Lady Gaga va toujours être reconnue pour son style.